Outils pour utilisateurs

Outils du site


module:protection-du-contenu

Protection du contenu

Un nouveau module voit le jour dans la version PRO de Onetoo : la protection par mot de passe. Ce module vous permet de protéger certaines pages de votre site. Seuls les visiteurs ayant un compte et un mot de passe pourront consulter ces pages.

Le module permet de créer des groupes d’utilisateur. Les droits de lecture des pages sont attribués aux groupes. Vous pouvez créer un nombre infini d’utilisateur pour chaque groupe. Chaque utilisateur peut avoir son propre mot de passe.

Création des groupes et utilisateurs

Créez en premier lieu un groupe d'utilisateur. Chaque groupe peut contenir plusieurs utilisateurs. Le droit de consulter une page sera affecté au groupe d'utilisateur. Une fois le groupe créé, procédez ensuite à la création des utilisateurs. Chaque utilisateur possède son propre mot de passe.

Protection des pages

Définissez les pages que vous souhaitez protéger avec un mot de passe. Editez la page, cochez la case de protection et enregistrez le document. Vous page est désormais protégée contre la lecture. Les visiteurs devront être identifiés avant de pouvoir lire les contenus protégés.

Définition des droits

Pour octroyer le droit le consulter un contenu à un groupe d'utilisateur, cliquez sur le cadena se trouvant sur la même ligne que le nom du groupe. La liste des pages protégées s'affiche. Cochez les pages que les utilisateurs de ce groupe pourront consulter. L'enregistrement est direct (une coche, un enregistrement).

Contenu protégé

Lorsqu'un visiteur ouvre une page protégée, il verra le message suivant.

Il pourra ensuite s'identifier au travers du formulaire de connexion.

module/protection-du-contenu.txt · Dernière modification: 05.11.2012 00:23 par Yves Magnin